Le Code du travail

Le Code du travail est un instrument juridique fondamental pour les dirigeants et les représentants, car il contient toutes les lois, directives et ordres d’exécution s’appliquant au monde des affaires.

ape affichage obligatoire

Le contexte historique du code du travail :

C’est en 1922 que le principal Code du travail a été élaboré. Il sera important de croire qu’un autre code sera déclaré dans une structure plus proche de son agencement actuel, c’est-à-dire avec une partie administrative et deux parties administratives consacrées aux déclarations.
Compte tenu du développement parfois encombré et de l’annulation de nouveaux principes, la nécessité du démêlage devient inévitable au milieu des années 2000. Par conséquent, la loi du 9 décembre 2004 autorise l’administration à proclamer une autre adaptation du Code du travail. Indépendamment des nombreux commentateurs de la loi, la partie administrative du nouveau Code du travail est distribuée en mars 2007, tandis que la partie administrative est reçue l’année suivante. Ce nouveau code du travail comporte actuellement un numéro à quatre chiffres.

Comment se règle le Code du travail?

Contenant quelques milliers d’articles, le Code du travail est divisé en neuf livres qui sont eux-mêmes des titres, des parties et des segments.
Il convient de noter que les articles commençant par la lettre L sont des articles faisant autorité, alors que ceux commençant par la lettre R ont leur place dans la partie administrative du Code du travail.Malgré une section fondamentale sur le discours social, le Code du travail actuel comprend les huit sections suivantes:- les relations de travail individuelles;- des relations de travail globales;
– longues périodes de travail, rémunération, partagent des avantages, soutiens et fonds de réserve représentatifs;
– travail;
– préparation compétente;
– les arrangements explicites pour des appels et des exercices spécifiques;
– le contrôle de l’utilisation du texte de travail.
Notez que quelques éléments du droit du travail sont exclus du Code du travail. C’est notamment le cas de la séparation directe au pouvoir depuis le 1er janvier 2017 ou de l’hôtelier Smic qui est considérée comme une utilisation.

Que contient le code du travail?

Ce dispositif légal majeur permet de localiser et de gérer chacun des points concernant les relations modernes entre travailleurs et patrons, par exemple:
– les relations individuelles au travail: les contrats de travail distinctifs;
– relations globales au travail: syndicalisme d’échange, associations de délégués des travailleurs, marchandage cumulatif;
– spécialiste de la sécurité;
– la force physique et mentale des représentants;
– préparation efficace ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *